Les petits pensionnaires du centre de loisirs ont rencontré des membres du Club des six de la villa Sabrina (La Croix-Valmer). Une grande première pour les enfants du village dans le cadre de leur projet « un pour tous, tous pour un » - devise apocryphe des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas - que d'échanger avec quatre personnes à mobilité réduite. En l'occurrence, Fanny, Sabrina, Jérôme et Oueri qui ont tenté de changer l'image que les petits ont souvent de ces gens différents d'eux du fait de leur handicap.
RESPECT ET PARTAGE
Le pilote de cette opération, Grégory Adamczak, animateur stagiaire BP JEPS LTP (ce qui indique une spécialisation loisirs tous publics) avait bien fait les choses en proposant outre des discussions, des jeux à la portée de tout le monde (sportifs, réflexion et artistiques), brisant ainsi les éventuelles frontières dans un climat de totale solidarité à travers des valeurs articulées autour du respect, de la cohésion et du partage.
Il convient d'associer à cette réussite pédagogique et humaine, les accompagnateurs et moniteurs ainsi que le directeur du centre David Beaulieu.
Ce dernier s'efforçant toujours de proposer des rendez-vous ludiques et dans l'air du temps. Du reste, cette première ne devrait pas être sans lendemain puisque déjà des contacts ont été pris au niveau des futures manifestations comme la fête du centre et Halloween.
Source : Var-matin, Mardi 2 Octobre 2018
Comentários